Catégories
Vos problématiques marketing

Est-ce la solution idéale pour votre commerce en ligne ?

Cette nouvelle intégration native pour HubSpot apporte l’Inbound au Marketing Mix du commerce électronique. Avec elle, vous pourrez générer plus de trafic organique ou payant, et vous pourrez créer une marque que vos clients potentiels aiment et augmenter les ventes aux clients existants.

Mieux, si vous avez déjà Shopify et HubSpot, cette intégration est gratuite.

Désormais, toutes les entreprises disposant d’une boutique en ligne Shopify peuvent stocker toutes les données de vente dans la base de données HubSpot et développer leur activité en combinant les tactiques de vente en ligne avec le marketing entrant.

En quelques étapes simples, vous pouvez intégrer Shopify à n’importe quelle version de HubSpot. Et c’est une nouveauté qui a un impact important sur votre entreprise pour plusieurs raisons :

Stockage et synchronisation des données du HubSpot

L’intégration synchronise les données Shopify avec HubSpot. Vous pouvez alors transformer les clients de Shopify en contacts, les commandes en entreprises et un nouvel objet – les produits – sera disponible sur HubSpot.

Vous pouvez ensuite synchroniser les produits et les offres de vos clients Shopify en un seul affichage sur la plate-forme HubSpot. Enfin, vous n’avez pas besoin de passer d’une plate-forme à l’autre pour analyser les informations de vos clients et analyser les données, ce qui peut être très facile ! Votre travail quotidien.

Shopify et HubSpot gif

Segmentation comportementale

Avec la nouvelle intégration, des listes de segments seront créées dans le HubSpot sur la base des données collectées par le magasin de commerce électronique et sont basées sur le comportement d’achat des clients.

En outre, vous pouvez créer et segmenter de nouvelles listes en fonction de l’historique des commandes, des produits, des promotions, des offres et autres. Cela permet de nouvelles façons de segmenter et de communiquer avec le public de manière encore plus efficace. En outre, vous pouvez également maintenir flux de travail des annonces, des courriels et même la création d’un Lead Scoring pour aligner le message sur le comportement d’achat en ligne de vos clients.

Paramètres gif de Shopify

Plus de personnalisation pour votre magasin en ligne

Si vous êtes un utilisateur de HubSpot, vous avez probablement utilisé le jetons de la personnalisation dans les communications par courrier électronique, mais maintenant avec l’intégration de Shopify, vous aurez accès à encore plus d’informations. Grâce à cette intégration, vous pourrez analyser les données de vos clients et utiliser les propriétés de contact pour envoyer des courriers électroniques encore plus personnalisés en fonction de leur comportement d’achat et promouvoir des produits spécifiques en fonction des préférences qu’ils ont révélées. Vous pouvez également demander des évaluations des clients en fonction de leur comportement d’achat.

Des flux de travail pour nourrir les chefs de file

HubSpot et Shopify ont développé une grande partie de ce travail pour vous, n’ayant pas besoin d’autant de suppositions et de prédictions. Après avoir mis en place l’intégration, vous pouvez voir dans les paramètres trois flux de travail déjà créés pour accompagner les chariots abandonnés, promouvoir le réaménagement des publications et recevoir de nouveaux clients. Ces flux de travail peut ensuite être utilisé pour automatiser vos campagnes et encourager les clients à aller de l’avant dans l’entonnoir d’achat.

Paramètres gif de Shopify

Analyse des activités de commerce électronique

Vous avez désormais accès à un nouvel outil de reporting, qui vous permet de mesurer les résultats en fonction des commandes de vente en ligne, de la valeur de la vie des clients, des informations sur les paniers abandonnés et du chiffre d’affaires des ventes en ligne.

Vous pouvez déterminer quelles campagnes de marketing sont les plus efficaces et fournir des résultats transparents grâce à des rapports bien structurés. Le nouveau tableau de bord est configuré avec des rapports et des graphiques pré-créés pour vous aider à démarrer. Parmi ces rapports, on peut citer Ventes traitées dans le mois par rapport à l’objectif, nouveaux clients par rapport au mois précédent et valeur moyenne des commandes par origine.

Tableau de bord du commerce électronique HubSpot

C’est gratuit !

Si vous êtes déjà client de HubSpot et Shopify, l’intégration entre les deux plateformes est gratuite. C’est exact : l’intégration des deux plates-formes et la synchronisation des données n’entraînent aucun coût supplémentaire. Votre vie quotidienne est peut-être devenue un peu plus facile et cela ne s’est pas fait au détriment de votre budget marketing. Maintenant, utilisez HubSpot et l’intégration Shopify au maximum de leurs capacités !

Démarrez votre entreprise dès maintenant grâce à une boutique en ligne conçue pour se développer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *